Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route USA Ouest 2011
24 novembre 2011

Route 66 - Grand Canyon

Vendredi 05 Août

Départ vers Tusayan qui nous servira de base pour la visite du Grand Canyon. Nous en profiterons également pour nous baigner dans l'atmosphère de la route 66 en passant par Séligman.
Tout d'abord, le départ de Laughlin. Depuis notre arrivée hier, les parkings se sont remplis  d'un nombre impressionnant d'attelages avec bateaux et jet ski. Il faut dire qu'avec le Colorado et plusieurs lacs à proximité, c'est un terrain de jeu idéal pour ces joujoux!
 
 
Direction l'Arizona, la route traverse à présent des paysages désertiques, légèrement montagneux mais splendides.
 
Nous arrivons à présent prés de Séligman. Impossible de louper ce village qui fait office de pèlerinage obligatoire pour s'imprégner de la route 66. Ce petit village est en effet le berceau du renouveau de la Route 66 et c’est ici qu’a été crée la première association destinée à préserver la Route Mère.
 
Bienvenue à Séligman!
 


 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En visitant cette bourgade, on dirait que le temps s'est arrêté. On y voit de vieilles carcasses de voiture. Les boutiques ressemblent à de véritables musées ou les souvenirs des années 50, remis au goût du jour, s'entassent sur les étagères, entre les vieux panneaux publicitaires et les collections de plaques d'immatriculation...
Bien sur, aujourd'hui, Séligman ne vit que pour ses touristes et pour les mélancoliques de l'âge d'or de cette route, mais autrefois, c'était la route principale pour traverser la moitié du pays, de Chicago à Los Angeles...

 

 

 
 
 
 
 
  
Nous mangerons sur place un hot dog, ou plus  exactement  un "Jumbo" et on se
souviendra de la patronne qui nous à bien fait rire en déballant toutes ses saucisses car on y comprenait pas grand chose !
 
 
 
 
 
 
Après cet intermède, direction à présent Tusayan. Peu après Williams que nous laisserons sur le coté, la route change et nous traversons de longues étendues boisées très agréables.
 

Arrivé à peine vers 15h sur Tusayan, nous tentons le Ckeck in à Hotel Holidays inn, qui à cette heure est pratiquement désert. Ayant pu prendre possession de nos chambres, nous partons à présent vers le Grand Canyon situé à quelques 10mn de route.
 
 
 
 Premier parc visité, nous achetons  le précieux sésame pour rentrer. Nous optons pour le pass annuel (Beautiful pass) qui nous ouvrira les portes de la grande majorité des parcs nationaux (80$ / voiture)
 


Nous voici donc arrivés dans le Grand Canyon Village et le premier point de vue où l’on s’arrêtera sera Mather point.
Un sentier d’une centaine de mètre suffit pour arriver devant ce phénomène de la nature. Le panorama est exceptionnel et c’est incontestablement un spectacle grandiose et vertigineux.
 
 
 

 

L’heure étant compatible avec le programme que nous avions défini, nous nous dirigeons vers le coté Ouest du village pour prendre la navette (seul moyen autorisé) vers Hermits Road, route panoramique le long du versant sud du canyon.
 
 
 

 Composée de plusieurs arrêts, on descend ou l’on veut. Nous arrêterons à Hopi Point puis nous rejoindrons à pied  le prochain arrêt Mohave Point qui nous permettra de revenir. Ce sentier sera un  pur moment de bonheur avec ce panorama grandiose permanent.
 
 

 
De retour au parking et suite à un "cafouillage" d'horaire avec une partie des ados toujours pas rentrés, nous nous restaurerons au Maswik Lodge  situé dans le parc à la place du Steak house que nous avions repéré à Tusayan !
 


 
 
 
En sortant, il fait nuit, pas une mince affaire pour ressortir ! Heureusement, notre fidèle compagnon (notre TOM TOM) nous ramènera à bon port.
 
 

 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité