Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route USA Ouest 2011
24 novembre 2011

Grand Canyon - Monument Valley

Samedi 6 Août


Grosse journée en perspective avec prés de 500km mais ponctuée par plusieurs arrêts et visites dont Monument Valley prévu cet après midi.
Départ de l'hôtel vers 8h30 après un petit déjeuner des plus corrects. Nous profiterons encore du Grand Canyon en empruntant la South Rim Drive longeant la rive sud sur plus de 50km jusqu'à Desert View
 
Premier arrêt à Grandview Point ou nous trouverons un panorama à peu prés similaire à hier. Paysages toujours grandiose !
 
 
 
Deuxième et dernier arrêts le long de cette route, nous sommes à Desert views Point.
Ancienne tour d'observation d'inspiration indienne construite dans les années 30, la tour abrite aujourd'hui au rez de chaussée un magasin de souvenirs. On y trouve également de nombreuses fresques hopis peintes sur les murs
ainsi que sur le plafond.
 
 
 
Le Grand Canyon offre à nouveau un paysage grandiose. D'ici, on peut apercevoir la rivière Colorado (Boueuse à cause des violents orages des jours précédents). C'est un des point de vue ou l'on voit le mieux le fleuve.
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous reprenons la route (non sans regret) vers Cameron avant de s'arrêter au Cameron Trading Post pour y faire le plein d'essence .
A noter que cet endroit, avec son restaurant, son mini market et ses boutiques de souvenirs "locaux"  est un passage obligé pour beaucoup de bus de tourisme.
 
 
 
 
Puis direction Tuba city et Kayenta pour la dernière ligne droite avant d'arriver au but. Mais chose sacrée pour les enfants, devinez ou on mange ce midi ? Au Mc Do bien sur!
Nous sommes à présent en milieu d'après midi, le paysage a changé. La terre de même que les roches sont  devenues plus oranges voir rouges . On roule au milieu de rien depuis un bout de temps et soudain au bout d'une grande ligne droite, les premières cheminées qui symbolisent pour beaucoup l'ouest Américain. On arrive dans les décors de western !!
 
 
 



 
Nous voici donc à Monument Valley en territoire Navajro. Ici, contrairement aux autres parcs, l'entrée est payante  (5$/pers). Inutile de montrer le pass!
A cheval entre l'Arizona et l'Utah, le site fut immortalisé par Hollywood dans de nombreux westerns avec notamment "La chevauchée fantastique", "il était une fois dans l'Ouest", La Charge héroïque...), ....
Avec ses énormes pitons de roches rouges gigantesques qui s'élèvent parfois à plus de 300 mètres, le  spectacle est grandiose et fascinant.
Aucune photo ne peut restituer l'immensité de ces espaces qui s'étendent sous nos yeux.



Une fois n'est pas coutume, je vous invite dans une partie du visitor center et du gift shop associé!!



 
 

Pour découvrir ce lieu si emblématique, nous empruntons ensuite la "Valley drive", une piste sableuse et caillouteuse sur un parcours de prés de 30 km.

C'est une nouvelle fois grandiose de se retrouver au milieu de ces immenses monolithes géants de couleur ocre usés par l'érosion.

 Il ne manque plus que les cows-boys pour que l'on s'imagine en plein western !
 

 

 Aprés une journée chargée en découvertes et en émotions, nous quittons Monument Valley et reprenons la route pour Page ou nous arriverons assez tard en soirée. Une chose est sure, ces paysages resteront longtemps gravés dans nos mémoires!
 

 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité