Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route USA Ouest 2011
25 novembre 2011

Page - Bryce Canyon

Lundi 8 Août

Après avoir déjeuné copieusement à l’hôtel, nous partons pour Horseshoe Bend qui fait partie des endroits à ne pas rater dans la région.
Une fois le parking atteint, rien ne laisse présager du spectacle à découvrir. Il faut en effet emprunter à pied un sentier pendant environ dix à quinze minutes pour découvrir ce superbe panorama, une légère colline abritant le site.
 
 


Avant de partir, une petite mise en garde en lisant les instructions sur le panneau !
En gros, attention pas de barrières, risque de chute de plus de 300 mètres, danger chaleur, aucune ombre, .....
 



Une fois arrivé, on découvre un panorama sublime avec le fleuve Colorado formant une courbe en sabot de cheval d'où le nom de ce site, plus de 300 mètres en contre bas de falaises oranges.  Ce méandre est d'une beauté à couper le souffle.

Horseshoe Bend

Tout simplement sublime ! Encore une fois à ne pas manquer.
 


 

Heureusement que l’on a choisi d’y aller le matin, car la chaleur doit rendre ce pèlerinage éprouvant l’après midi, (déjà plus de 35°C à 10h)
De retour au parking, nous mettons le cap vers Bryce canyon. (Environ 2h30 de route)
 
 

Ambiance western en traversant la petite ville de Kanab.
 


A l’approche de Bryce, nous traversons Red Canyon qui porte bien son nom avec ses roches rouges. Un arrêt non programmé mais rendu indispensable tant le paysage est superbe. Le contraste avec les roches, les sapins et le ciel est saisissant. De ce lieu que nous découvrirons que superficiellement, nous ne ferons qu’une simple halte photo.
 
 
 

 
 

Nous arrivons donc à Bryce canyon dans l’après midi, ce qui nous permettra de prendre possession de nos chambres avant d’entrer dans le parc.

Direction à présent le parc. Après avoir franchi l’entrée, nous traversons la forêt de Dixie, repère de nombreux cervidés.

 
 
 
 
 
Nous parcourons désormais la route de crête qui longe le parc, plusieurs points d'observation accessibles en voiture, permettent d'admirer le paysage. Nous nous arrêterons à Sunset Point qui est le point départ de plusieurs parcours et lieux faciles d'accès.
 
Bryce Canyon est un des parcs nationaux les plus connus avec ses pitons de grès s'élevant dans le ciel dans des nuances de rose, oranges, rouge et violet, suivant la lumière du soleil tout au long du jour. 
Du bord du canyon ou l'on domine cet amphithéâtre, c'est un extraordinaire panorama qui se dresse devant nous. 
 

 

 
 

Devant la beauté de l’endroit, nous décidons d’aller voir de plus prés ces fameux hoodoos. (C'est le nom de ces colonnes naturelles de roches) en empruntant un des nombreux sentiers. Un spectacle fascinant et grandiose tout au long de la descente. Mais comme vous le voyez, nous ne sommes pas seul!

 
 

Nous n'irons pas au bout de cette randonnée à cause de l'heure déjà tardive mais le fond du canyon est tout autant époustouflant avec ce mélange de roches et de pins qui créent des paysages extraordinaires.

 
 

 De retour à notre hôtel, nous finirons la soirée en assistant au dîner spectacle non loin du lodge.

 
  
Ce que l'on retiendra de cet endroit, c'est qu'il y avait plus de 50% de Français!!
Et.....Regarder bien le plat de cacahuètes, énorme!
 
 
Encore une journée qui a tenu toutes ses promesses avec notamment ce parc qui nous a tous conquis. Demain direction Zion pour de nouvelles aventures!
 

 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité