Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route USA Ouest 2011
24 novembre 2011

Los Angeles - San Diego

Mardi 2 Août.

Changement de ville aujourd’hui, nous mettons le cap sur San Diégo, deuxième plus grande agglomération de Californie après Los Angeles et proche de la frontière mexicaine. Après un petit déjeuner de nouveau "rassasiant", nous quittons notre premier hôtel qui s'avéra être un très bon choix.
Non prévu au programme, mais situé sur la route au sud de Los Angeles, nous nous arrêtons pour visiter Crystal Cathedral. Avec sa tour d’acier et de verres de plus de 70 mètres, cet édifice possède des caractéristiques impressionnantes!

Cette immense structure de plus de 10 000 fenêtres mesure 40 mètres de hauteur, 63 mètres de profondeur et 126 mètres de largeur.
L'intérieur de la cathédrale forme une vaste nef de presque 28 000 m² où peuvent prendre place environ 2900 personnes. Résolument moderne, on y trouve plusieurs écrans géants et au centre de celle-ci un bassin contenant plusieurs fontaines.
L'orgue de renommée mondiale est un des plus grands du monde.

Après cette halte improvisée, nous en profiterons pour déjeuner à proximité. Aujourd'hui, ce sera chinois!
Puis reprise de la route ou la circulation est toujours aussi dense.

Arrivée à San diego, nous passerons par différentes universités pour prendre au passage une seconde nièce de nos amis puis direction la plage.
Un moment épique ou à force de tourner, nous serons complètement perdus. 3 voitures, pas évident de se suivre et ce qui devait arriver arriva ! On en rigolera après, mais on a bien cru que la sœur de nos amis avait écopé d'une amende lorsque l'on a vu la police s'en mêler !!

Direction à présent la plage ou nous resterons une bonne partie de l'après midi !
 
 
 
L’absence de temps ne nous permettra pas de visiter la ville.
Le temps de passer à l’hôtel, puis nous passerons la soirée au Phil's BBQ, restaurant connu localement.
Rançon du succès, la queue y est interminable, (plus de 2h d'attente suivant l’heure d'arrivée), mais comme plusieurs de nous s'étaient dévoués à attendre pendant notre passage à l'hôtel, nous rentrerons pratiquement tout de suite!

Effectivement un repas mémorable, avec des plats énormes!
Après ce sera dodo, avant Seaworld demain!
 

 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité