Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route USA Ouest 2011
26 novembre 2011

Bryce canyon - Zion

Mardi 09 Août.
 
Réveil matinal avec un impératif d’horaire pour les activités prévues en ce début de journée. 8h, direction l'acceuil du Ruby’Inn pour les formalités concernant la ballade à cheval que nous avions réservé via Internet avant de partir.
Aujourd'hui ce sera les filles d’un coté, les garçons de l’autre sauf Elise préférant le quad.
C’est parti pour les filles pour 1h30 de cheval !

 

 
 

A notre tour maintenant ! A noter que pour les Quads, nous avons uniquement réservé la veille.
Après les présentations de l’engin, nous partons pour 1h30 également, à travers les bois dans un premier temps, puis le long d’un canyon et nous finirons par la traversée d’un gué pour le fun !
 
 
 
 
 
 
Après ce divertissement ou apparemment, tout le monde y à trouvé son compte, nous mettons le cap à présent vers Zion. Ce sera une petite étape d'environ 140km qui nous conduira vers ce nouveau Parc.
  
 
 
Avant même l'entrée du parc, la route est un véritable régal et nous en prenons encore plein les yeux !
Zion est caractérisé par d'immenses cheminées de grès qui s'élèvent à plus de 350 mètres et d'une vallée ou serpente la rivière Virgin.

 
 
  
 
Venant de Bryce, nous empruntons le tunnel qui débouche sur la vallée. Un système d'alternance avec accès réglementé est nécessaire pour les véhicules hors normes genre campings cars, mais vu les gestes que le préposé au passage faisait, il n'a pas du tout comprendre le messieurs devant!!



Seul moyen d'accès dans le parc, le shuttle.

 


Zion est un véritable paradis pour les randonneurs avec un large choix de sentiers allant de la simple ballade panoramique aux randonnées de plusieurs jours. Nous nous contenterons de faire Riverside Walk qui suit le cours de la rivière Virgin. D'environ 3.5km A/R, c'est un véritable bonheur de marcher sur ce sentier aménagé.

 


Une des particularités est la présence de nombreux écureuils.

 

 

 

 

 

 Arrivée à la fin du sentier, il est possible de continuer entre les parois du canyon, hautes de plus de 300 mètres mais passage obligé dans la rivière !  L'heure tournant, ce sera le terminus et il faut penser à rentrer !

 

 

  De  retour aux voitures après un arrêt de plus de 4h, direction St George pour la nuit avant Las Végas demain.
 
 

 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité