Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route USA Ouest 2011
24 novembre 2011

Seaworld

Mardi 02 Août

Considérant le rapport qualité /prix décevant dans notre hôtel, nous irons déjeuner au Travelodge qui est situé  seulement à une centaine de mètres. Ambiance et prestation sympa pour démarrer cette journée qui est attendue avec impatience par plusieurs d’entres nous !

Ambiance sympa au comptoir

Direction Seaworld, le célèbre parc Aquatique ou l'on peut voir évoluer toutes sortes de mammifères marins.
Nous avons un impératif d'heure lié à une "activité" réservée via internet avant de partir, et bien que situé à quelques minutes de notre hôtel, nous nous ferons une petite frayeur à cause d’un départ tardif et d'une route loupée. Bref, ce sera la course en arrivant !
 
 
C'etait le rêve de 3 d'entre nous de pouvoir approcher et toucher des dauphins. L'opportunité s'est présentée avec le programme "Interaction Dolphin". 
Le programme qui comme son nom l’indique, permet une interaction avec des dauphins ou chaque participant peut toucher et  faire évoluer ces mammifères incroyables avec des gestes basiques , le tout supervisé par un dresseur .
Tout commence par une séance « d’habillage » pour enfiler les combinaisons et bottines obligatoires, puis direction le bassin avec la présence d’un dresseur.
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour info, nous tenterons de prendre une place pour la version ‘light ‘ qui consiste uniquement à toucher les dauphins à partir du bord mais sans succès, les premières disponibilités étant 5 jours après notre départ ! Donc, réservation impérative en pleine saison!
Après ce grand moment, nous assisterons au Shamu Stadium à l'un des 3 shows de la journée avec les orques.
L’enceinte est très impressionnante, et lorsque le spectacle commence, c’est un show à l’américaine avec de la musique, des écrans géants, des jeux de lumières, bref tout simplement grandiose.
 
 

Spectacle garanti et humide pour les spectateurs des premiers rangs!
 
  
Après cet excellent divertissement, nous continuerons la visite de ce parc pour découvrir cet univers consacré au poissons et mammifères marins, le tout dans des décors mettant en valeur tous ces spécimens, sans oublier les différents bassins d'observation.
 

 
 

Mais Seaworld, ce n'est pas que des animaux à voir ! Il y a aussi des  attractions comme Atlantis ou Shipwreck Rapids.

 

 
 

Pour tous ceux qui voudraient avoir une vue d'ensemble du parc et des environs, on peut monter à Skytower, une tour panoramique de 124 mètres. 
 

 
Seaworld, c’est aussi un espace « Wild Artic », où l’on peut voir des ours blancs, bélugas et pingouins.
 

 

  
Nous finirons la journée en beauté par le nouveau spectacle "Blue Horizons" qui combinent des dauphins, des cachalots ,des plongeons de haut vol et des acrobaties. Un spectacle haut en couleur et en musique qui nous à vraiment emballé et à ne pas manquer.
Après le show des orques ce matin, nous en prenons encore plein les yeux !!
 

 
 

   
Après cette belle (et chaude) journée, direction l’hôtel pour notre dernière nuit à San Diégo. Demain en route vers l’Arizona.
 

 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité